des plats « maison »
livrés à domicile

Vieillir chez sois est sans doute une étape importante de la vie d’un senior, mais suscite pour les familles, enfants et autre parents, des inquiétudes quant à la réalisation des actes quotidiens de la vie.

Les risques de sous-nutrition sont fréquents pour une population fragilisée par des soucis de mémoire et de manque d’équilibre alimentaires. Oubli de se préparer un repas, alimentation répétitive sont des actes fréquemment constatées.

Pour assurer une alimentation avec régularité, équilibrée, adaptée aux besoins quotidiens, des solutions existent. UGFRL (Déjeuner – Services) est une association loi 1901 qui propose, depuis 1998, sur la Métropole de Lyon, des formules de livraison de repas à domicile, apportant sécurité et bien-être en adéquation avec les attentes de chacun. Les livreures assurent une visite quotidienne, avant 12h30, du lundi au vendredi ; les repas du week-end sont portés le vendredi.

Le passage journalier de leurs porteurs, un sourire, une écoute, un service rendu, permettent de maintenire le liens social. Ces interventions sont importantes pour les familles dont l’éloignement et le manque de disponibilité ne permettent pas d’être présentes, tous les jours, auprès de leurs aînés.

Plat savoureux